victimes attentat

PANA
(lundi 6 décembre 2004)

Ouverture lundi à Tripoli d'une rencontre libyo-américaine


Tripoli, Libye,06/12 - Une rencontre économique libyo-américaine de deux jours s`ouvre lundi à Tripoli sous le thème "Soyons les premiers à lancer des projets commerciaux en Libye", a appris la PANA de source officielle dans la capitale libyenne.

Plusieurs hauts responsables libyens, des hommes d`affaires et des présidents de sociétés des deux pays participeront à cette rencontre qui se tient sous les auspices du président de la Fondation Kadhafi internationale des associations Caritatives (FKIAC), Seif Al-Islam Mouammar Kadhafi, du secrétaire adjoint pour la coopération auprès du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la coopération internationale, Mohamed Siala, et du directeur du bureau des Affaires de l`Afrique et du Moyen-Orient au département d`Etat américain, George Person.

La rencontre se penchera sur les secteurs du tourisme, de l`énergie, de la santé, de l`enseignement et de l`environnement, et examinera les possibilités de l`établissement de contacts et de lancer des projets de partenariat entre les secteurs public et privé en Libye, ainsi que la création de partenariats et de projets entre les deux parties.

Des explications détaillées seront également données aux participants sur les grands projets libyens dans divers domaines.

La rencontre va également fournir aux hommes d`affaires des deux pays l`occasion de réfléchir avec les responsables libyens et américains sur les opportunités de coopération, de suivre l`exposé des rapports sur les derniers développements en matière d`énergie ainsi que sur la possibilité du retour des investisseurs américains en Libye.

La rencontre économique mixte liyo-américaine représente une première occasion aux investisseurs américains pour entreprendre des projets commerciaux avec les secteurs public et privé locaux après le retour à la normale des relations entre les deux pays après une rupture de plus de deux décennies.

Les organisateurs visent, à travers l`organisation de ce conclave, à éliminer les difficultés et à faciliter les mesures pour le lancement de projets et pour l`investissement dans un futur proche ainsi que pour créer un climat favorable aux hommes d`affaires et aux sociétés internationales et gouvernementales pour discuter d`un partenariat économique dynamique à instituer.

La Libye accorde beaucoup d`intérêts à cette rencontre qui permettra aux responsables de ses secteurs économiques et aux acteurs économiques nationaux de présenter leurs points de vue relatifs à l`avenir de la coopération économique libyo- américaine.

Retour au menu presse 2004